Touky


Domestic Medium Hair/Domestic Medium Hair
Picture of Touky, a male Domestic Medium Hair/Domestic Medium Hair

Photo Comments (5)

Home:Levis, QC, Canada  [I have a diary!]  
Age: 14 Years   Sex: Male   Weight: 13 lbs.

Photo Comments

Photo Comments

Photo Comments

Photo Comments

Photo Comments

Photo Comments

Photo Comments

Photo Comments

   Leave a treat for Touky

Nicknames:
Coco

Kitty Complexion:
 Activeness 
sleepyvery active
 
 Intelligence 
sillygenius
 
 Curiosity 
not curiousvery curious
 
 Friendliness 
timidaffectionate
 
 Vocal 
not vocalvery vocal
 

Sun Sign:
Badges:
Cat News Blog
Quick Bio:
-cat rescue

Birthday:
August 23rd 1999

Coloration:
Black and White

Likes:
To go outdoor.

Pet-Peeves:
I don't like noise, I hate noise.

Favorite Toy:
Shoes's laces, all shoes's laces

Favorite Nap Spot:
On the chair near the door to wait my mommy.

Favorite Food:
Yugourt

Skills:
I have a special mew when I want treats, I can catch candies and I can open the door.

Dwells:
indoors and outdoors

Arrival Story:
A friend of my daughter had 2 mother's cat with kittens and she search to do adopt these pets. My mommy and dad say ok, and the daughter choose me.

Bio:
I am a cool cat, I like peoples and visitors, I am quiet and I like my brother Sacha when he is quiet, too. Cat of the day October 7, 2009.

Lives Remaining:
9 of 9

Forums Motto:
Look like a king.

The Groups I'm In:
Black And White Units, Buddie & Hazel's 5th Wedding Annifursary Party!!!, Calming Collars Club, Canadian Catsters, Cats forever, Québec pets, The Hazel Lucy Appreciation Society

The Last Forum I Posted In:
Hi Every one

In Catster, only me have the name Touky, Yea....

I've Been On Catster Since:
May 3rd 2006 More than 7 years!

Rosette, Star and Special Gift History

Catster Id:
308972


Meet my family
Minette (In
loving memory)
Sacha

Meet my Feline Friends
See all my Feline Friends
See all my Feline Friends
 

Best wish from Canada


A special day....

October 7th 2009 6:52 am
[ Leave A Comment | 1 person already has ]

Oh la la, it's a special day for me and my family. I have no word to say how I am happy to be the choice of Catster's administration, today. Thanks for all of you, to see my pictures, to read my profil and my diary.

Thanks and pass a good day.

Your proud kitty Touky from Canada.

 

Read that....

March 5th 2009 5:13 am
[ Leave A Comment ]

UN PETIT CHAT SAUVÉ GRÂCE AUX INTERNAUTES

Anne Brière


2009-03-04

Ce n'est pas la première fois qu'on trouve sur Internet une vidéo montrant de la violence physique envers un animal, mais c'est la première fois que des internautes unissent leurs efforts et réussissent à faire arrêter le tortionnaire !
Tout a commencé le jour de la Saint-Valentin. Un internaute utilisant le pseudonyme « glennspam1 » poste une vidéo intitulée « PattyCatPattyCat ». Le clip montre un jeune garçon qui porte une cagoule noire et un bas de pyjamas et qui déclare que le sujet d'aujourd'hui sera la violence envers les animaux (animal abuse). Il tient un petit chat gris par le cou et déclare que le chaton sera son sujet d'étude. Pendant ce temps, un comparse, qu'on ne voit jamais, tient la caméra et l'encourage en riant. La vidéo dure plusieurs minutes pendant lesquelles le garçon lance le chat un peu partout, le frappe, le vaporise d'un liquide indéterminé tout en criant « Je te hais et tu me hais ! ». Le chat, littéralement terrorisé, hurle de terreur et de douleur tout en essayant de s'échapper, mais plus le chat hurle, plus le garçon est déchaîné.

Une deuxième vidéo du même acabit se retrouve bientôt sur le web dans lequel le même garçon explique à la caméra que « le test d'aujourd'hui est l'initiation d'un enfant qui s'appelle Dusty, qui est en fait un chat et que donc, techniquement, ce n'est pas de la cruauté envers les animaux ».

Les internautes qui visionnent ces vidéos sont dévastés et dénoncent les clips aux responsables de Youtube, mais pour plusieurs d'entre eux la dénonciation, et même le retrait éventuel des vidéos - qui ne surviendra que plusieurs jours plus tard - ce n'est pas suffisant. Ils se mettent à fouiller partout sur Internet à la recherche d'indices pouvant mener à la découverte de l'identité du jeune tortionnaire et par le fait même à la libération du pauvre chat. Ces cyberdétectives se rendent sur différents sites populaires, comme Reddit, Digg, Facebook et Myspace, d'autres diffusent des messages sur Youtube. La quête est fructueuse en un sens : en peu de temps se crée une liste de plusieurs suspects possibles, sans pourtant qu'on puisse déterminer avec certitude si l'un de ces suspects est vraiment le responsable de ces atrocités. La première information utile provient d'un commentaire trouvé sur l'un des comptes Youtube de « glennspam1 » à partir duquel on parvient à déduire que le nom de glennspam1 est Mike Glenn. L'information se propage et l'enquête repart un peu dans tous les sens. Certains internautes affirment que le garçon habite en Angleterre, d'autres parviennent à examiner les comptes de ses « amis » sur Youtube et sur d'autres sites. C'est alors qu'un internaute découvre que le pseudo « glennspam1 » existe aussi sur un autre site de vidéos et qu'à ce pseudo est associé un code postal !

À partir de ce code postal, les internautes retracent un dénommé Glenn dans la ville de Lawton, dans l'Oklahoma. Des recherches plus poussées dénichent le nom de Kenny Glenn sur des comptes Myspace et Facebook. C'est alors que l'un des internautes détectives télécharge une image provenant du profil de Kenny Glenn sur Facebook et la compare à une capture d'écran tirée de l'une des vidéos postées par « glennspam1 ». Il compare la chambre que l'on distingue dans la photo du profil et celle que l'on aperçoit dans les vidéos et s'aperçoit que c'est la même chambre.

Une recherche encore plus approfondie permet de trouver un numéro de sécurité sociale, puis des adresses et des numéros de téléphone, dont celui de la mère de Kenny Glenn, qui confirme qu'elle a bien un fils de 14 ans qui s'appelle Kenny et qu'il a un chat appelé Dusty. Dès ce moment, la police entre en jeu et ce n'est plus qu'une question de temps avant qu'elle réussisse à trouver le domicile du jeune homme. Pendant l'enquête, une troisième vidéo est découverte. Cette fois la victime n'est plus Dusty, le petit chat gris maltraité dans les deux premières vidéos, mais Patches, un petit chat noir et blanc qui, apprend-on, appartient au même adolescent.

L'enquête démontre par la suite que le caméraman invisible sur les vidéos n'est nul autre Weston Glenn, 16 ans, le frère de Kenny. Les deux adolescents ont été arrêtés, les chats se sont vite retrouvés chez un vétérinaire et ne retourneront jamais chez les Glenn, a promis le sheriff de la région.

Quant aux deux tortionnaires, le procureur général a décidé qu'ils retourneraient chez leurs parents et qu'il n'y aurait aucune charge retenue contre eux jusqu'à leur majorité. À peine devront-ils s'acquitter de travaux communautaires et passer une évaluation de leur état psychologique lorsqu'ils auront 18 ans... Une punition si douce a-t-elle un lien avec le fait que le père des deux ados, un riche pétrolier, est un homme très influent dans la petite ville de Lawton ? C'est du moins la rumeur qui court...

 

Merry Christmas

December 23rd 2008 9:50 am
[ Leave A Comment ]

Merry Christmas and a very good new year 2009 to all my friends and Angels friends. A special kiss to Gibbs, Cash and Miss Hazel Lucy (who have a gread soul) and their human mom and dad too.

Best wish

Touky

 
See all diary entries for Touky